Reprise des cours "post-covid"...

Bonjour à tous,


Comme vous l’avez probablement entendu, le déconfinement passe une nouvelle étape dès aujourd'hui (mardi 2 juin). Avec son lot de bonnes nouvelles attendues, elle offre de nouvelles autorisations et flexibilités pour la reprise de l’activité de certains secteurs encore à l’arrêt (restauration, bars, cinémas, salles de sports…). L’espoir de pouvoir reprendre les cours de danses grandit au fil des annonces et des combats que mènent des collectifs, fédérations et autres organisations représentant notre secteur de la danse.

Qu’en est-il aujourd’hui pour les 23 000 structures de danses en France et ses 2millions de pratiquants ? Ce n’est pas (encore) si simple.


Les décisions gouvernementales sont favorables d’un côté mais créent de l’autre des mesures sanitaires et contraintes nouvelles voire bloquantes : distances entre participants, port du masque, vestiaires interdits, couloirs et sens de circulation, utilisation des clims déconseillées...

De plus, les activités présentes au Studio PERGADANSE comme le Fitness, danses solo et danses couples ne sont pas logées à la même enseigne et nécessiteraient des mesures sanitaires différentes (passage au sol interdit, danse de contact (couple) interdites, espace par participant variant de 4m² à… 25m² !)... Cela nécessite une réorganisation complète et complexe sur laquelle nous planchons activement avec vos professeurs et qui ne nous permet pas de rouvrir dès aujourd'hui, même si nous en mourons d’envie.

A côté de cela, sachez que nous avons espoir que notre secteur obtienne des mesures plus souples au vu de certaines incohérences qui jouent en notre défaveur (comme par ex : Table jusqu’à 10 personnes au restaurant où la proximité et le contact n’est plus un problème). D’autres pays européens aussi montrent la voie vers une reprise plus rapide et moins contraignante. Nous devons donc être encore un peu patient mais nous sommes positifs.

Alors prenez soin de vous, retrouvez-nous sur la page FB, sur notre site pour les futures infos et comptez sur nous pour vous tenir informés et reprendre notre activité dès que cela est possible. L'équipe du studio PERGADANSE


0 vue